jeudi 15 mars 2012

Carrot cake, la suite !


Je l'avais dis, je l'ai fait : tester le carrot cake avec le glaçage à l'intérieur :-). Ça tourne à l'obsession mon carrot cake mais je voulais vraiment le tester comme ça et pis c'est tellement bon (c'est surtout ça je crois)! 

J'ai chiné un petit moule à manqué (parfait pour 4/5 personnes, il fait 19 cm de diamètre contre 25 pour le moule à manqué classique), j'ai donc préparé le carrot cake en réduisant de moitié les proportions de la recette du précédent post sur le carrot cake. J'aime beaucoup la taille du gâteau, j'ai toujours un penchant pour les plus petits gâteaux, d'où mon attrait pour les cupcakes aussi... 

La découpe du gâteau en deux disques pour y mettre du glaçage se fait très facilement avec ce gâteau ferme et dense. 

Assiette verte chinée, assiette rouge collection Pip design

Je ne m'étends pas plus sur la recette du "gâteau à la carotte" tout est dans le post "Le Carrot cake et la ligue de protection du carrot cake". En tous cas aucune hésitation sur le glaçage intérieur, allez-y, c'est bien appréciable d'avoir un peu plus de glaçage, c'est très joli et pas compliqué à réaliser !


4 commentaires:

  1. Miam! ça me donne enviiiiiie! Prochain gateau, ça c'est sûr!!! Merci Clairette et Gaston de nous guider dans la cuisine!!!

    RépondreSupprimer
  2. pour l'avoir gouté, (ah tiens je remarque qu'ENFIN j'ai le privilège de goûter à une de ces réalisations qui font siiiii envie !) bref, trèès bon carrot cake, glaçage subtil et très agréable, gateau fondant et humide à souhait, recette bien aboutie...le prochain c'est quoi???

    RépondreSupprimer
  3. Eh, vous allez trop vite ! La précédente recette fut réalisée par des mains expertes d'outre Meuse (pas les miennes) et même légèrement améliorée (raisins secs...on utilise ce qu'on a dans son armoire. le résultat était excellent avec un parfum de speculoos.
    Et maintenant la glaçage. Là Clairette, tu m'épates vraiment! Faute de la goûter, le regarder est déjà un réel délice.

    RépondreSupprimer

Ooooh toi qui visite ce blog, sache qu'un petit commentaire fait toujours plaisir! Merci!
Clairette et Gaston

(Pour laisser un commentaire avec son prénom ou un pseudo choisir "Nom/URL" dans le menu déroulant et ne remplir que l'espace "Nom" avec votre nom/pseudo puis publiez votre commentaire. Simple, non?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...